Qui suis-je?

Bienvenue cher sentipensant* !

“Nous agissons sur le cœur, mais nous utilisons aussi la tête, et quand nous associons les deux, nous sommes sentipensants”
Eduardo Galeano

Je suis Gabrielle Miae Ka et je me sens profondément sentipensante, tel que l’énonce Eduardo Galeano. Aussi Silvia Austerlic, fondatrice de « Senti-pensante connections » prolonge l’esprit sentipensant de la manière suivante :

« Un cadre holistique qui facilite l’auto-réflexion, la connexion et les conversations puissantes au niveau et à la profondeur des complexités de notre monde moderne. »

« Un travail qui émerge d’auto-exploration personnelle, intellectuelle et spirituelle et d’un engagement à combler le royaume du travail intérieur et de la justice sociale. » Il permet « d’affronter les complexités intellectuelles et émotionnelles de la culture, à rapprocher l’esprit et le cœur et à ouvrir la conversation sur la diversité d’une manière culturellement pertinente et sûre qui intègre les expériences vécues des participants et invite toutes les voix à être entendues. »

Je ressens ce besoin de me relier, d’éprouver et d’inspirer une manière de communiquer associant l’intelligence du cœur et de la raison. L’humanité est belle et s’élève lorsqu’elle se regarde comme telle !

Tendre vers un idéal, cela a commencé au cours de mes études de droit que j’ai suivies pour favoriser la justice, le dialogue, la coopération, et la construction de projets par les acteurs sociaux. Ainsi, j’ai commencé par exercer un rôle de conseil en médiation sociale et management en entreprise, puis au sein du secteur associatif toujours dans un contexte de fort changement.

« Facilitatrice » d’un faire-ensemble, j’aime œuvrer à la faveur d’un dialogue de toutes les voix mobilisées dans un projet. Cela ne s’est pas toujours fait sans difficultés, ce qui m’a permis de renforcer mon envie de soutenir des dynamiques inspirantes, créatives, porteuses de sens et d’épanouissement.

En parallèle de ce parcours professionnel, j’ai poursuivi un chemin personnel de connaissance de soi incluant une quête spirituelle, un travail des émotions et du corps avec l’énergie vitale et le mouvement dansé.  Aussi, j’ai toujours nourri mon quotidien d’une expression artistique variée : écriture, dessin, peinture, collage, poèmes… Ces petits riens qui colorent la vie et lui donne un soupçon de joie et de profondeur en plus.

A la croisée de ces dynamiques personnelle et professionnelle, intime et publique, individuelle et collective, les sentipensants se mettent au service d’histoires de vie qui établissent, éclairent les liens, inspirent la transformation, et créent un monde plus juste et compatissant.

Vous voulez savoir plus sur mes propositions ? cliquez ici

*L’écriture inclusive (les /e en fin de mot pour dire masculin et féminin) n’est pas employée sur ce site. Ce qui est écrit semble être au masculin, mais il faut voir ça comme du « neutre » : masculin ou féminin, selon ton genre, tout simplement).